Mes trilogies

Stages week-end

La trilogie "Vie Amoureuse" en 1 mn

Depuis 20 ans, j'accompagne des milliers de personnes dans leur vie relationnelle. Refusant régulièrement des participations par manque de place , j'ai décidé de créer une nouvelle façon de dépasser les obstacles qui nous font tourner en rond et de donner du sens à ce qui nous mine à notre insu.


Trop de personnes démunies face aux difficultés relationnelles, amicales, professionnelles et personnelles affaiblissent leur estime d’elles-mêmes. C'est la raison pour laquelle j'ai créé mes trilogies, qui visent à accéder à un mieux être en révélant des clés d'action concrètes pour améliorer nos relations.


Chacun d’entre nous abrite un enfant blessé, un enfant inconsolable qui espère une guérison dans la relation amoureuse. Lorsqu’une blessure d’enfant a été niée par un parent ou une personne ayant autorité, l’enfant va s’absenter de ses sensations et donc de lui-même. Dès lors, ce qui est douloureux reste à distance et l’enfant apprend à faire taire ses besoins. Il grandit dans le déni de sa blessure et se coupe progressivement de ses émotions et sensations. Néanmoins tout ressenti occulté reste agissant dans l’inconscient, la souffrance reste souterraine.

 

Plus tard, l’adulte continue d’attendre de recevoir ce dont il a été privé . Il répète inconsciemment des comportements en lien avec d'anciennes douleurs émotionnelles qui n’ont pas été cautérisées et qui se ravivent dès que le point sensible est touché. Tant qu’il n’y a pas de conscience, le scénario relationnel va se répéter et empirer. Progressivement nous avons dégradé notre goût de vivre et notre estime de nous-mêmes. 

Les objectifs de ces ateliers

Réapprendre la prise en compte de notre corps, ressentis, sensations et émotions qui nous renseignent sur la réalité de ce que nous vivons à l’intérieur.
Remettre en cause les croyances, habitudes, certitudes et obsessions, qui nous interdisent d’exister tels que nous sommes.

Trilogie "Vie amoureuse"

Trilogie "Vivre en Vérité"

La relation aux autres

Transmettre une autre vision des relations.

Redonner place à la réalité qui a été réprimée pour guérir de ses effets dévastateurs.

Atelier 1 :

Relation mère/ filles / mères / fils

Ce stage va permettre de faire un pas essentiel pour 
Mieux se comprendre, 
Mieux cerner nos comportements réactifs et répétitifs, 
Se débarrasser de nos conditionnements 
Changer ce qui est historisé dans notre mémoire
Prendre le risque de décevoir les croyances et attentes de la lignée des femmes de la famille tout en sachant que décevoir n’est pas trahir
Et laisser derrière nous les crédos qui nous privent de nos aspirations les plus vives, afin de devenir une bonne maman ou un bon papa pour soi.

Quel rapport entre vie amoureuse et relation mère fille ou fils ? lire mon article.


Atelier 2 :

Relation père / filles père /fils

Si le père n’a pas joué son rôle de séparateur du lien fusionnel (trop d’amour ou pas d’amour) entre la mère et sa progéniture, l’enfant grandira dans l’insécurité qui l’empêchera de prendre sa place dans le monde. La loi dont il a besoin pour construire ses repères en sera pervertie.


Atelier 3 :

Relation amoureuse

Ces rôles endossés dans l’enfance nous éloignent de la vérité de notre être. C’est ainsi que nous avons appris à faire taire nos ressentis et que nous nous sommes éloignés de l’incroyable fertilité de notre cœur.

La relation à soi

Oser affronter les émotions qui freinent nos véritables élans

Repérer les conditionnements dans lesquels nous sommes enfermés et qui induisent l’acceptation d’être qui nous ne sommes pas.

Atelier 1 :

Savoir s’affirmer
Affirmer notre différence, notre point de vue, ou notre vulnérabilité, c’est quitter les rôles qui nous tyrannisent pour oser prendre le risque d’exister tel que l’on est.

Atelier 2 :

Savoir prendre sa place
Nous attendons des autres qu’ils nous reconnaissent, qu’ils nous écoutent, qu’ils nous valorisent, qu’ils nous invitent, qu’ils nous remercient, qu’ils nous devinent, qu’ils nous autorisent à exister en somme.
Comment se reconnaître à soi-même la reconnaissance que nous attendons des autres ?

Atelier 3 :

Savoir dire NON
Quand on dit oui à tout le monde même si on n’est pas d’accord, on est gentil avec tout le monde sauf avec soi.
Prendre le risque de décevoir est la porte qui mène à la réconciliation avec soi

Ma relation à ma mère et mes relations amoureuses, quel rapport ? en 1 mn

Prochains stages

La Victory 94230 Cachan

Vie amoureuse - Relation mère filles / mère fils

Début

Fin

14/05/22, 08:00

15/05/22, 16:00

La Victory 94230 Cachan

Vie amoureuse - Relation père filles /père fils

Début

Fin

04/06/22, 08:00

05/06/22, 16:00

La Victory 94230 Cachan

Vie amoureuse - Relation amoureuse

Début

Fin

02/07/22, 08:00

03/07/22, 16:00

Un travail individuel est possible à Paris sur demandeen contactant Sarah au 01 46 21 71 87.

Méthodes utilisées dans tous les ateliers

Dans mes trilogies, je multiplie les formes d'intervention et d'interaction et j'introduis des temps d'échange qui m'étaient réclamés par mes participants aux autres stages.

En alternant travail en mouvement et instants de prise de recul et discussions, il est possible d'aborder sous divers angles le thème de chaque stage.

Les méthodes choisies et mises en œuvre sont actives et participatives :   

  • Exercices en duo

  • Méditations guidée

  • Mise en scène collective

  • Un temps de parole : questions/ réponses

  • L’écoute du corps par la danse et la respiration

Pour qui ? Comment ?

Ces stages sont ouverts et accessibles à tous pour un travail personnel. Il concerne toute personne en quête d'elle même. Aucun niveau de connaissance n'est requis, seule une implication personnelle est demandée.