top of page

Les témoignages des participants aux stages

Vous avez participé à un stage. Vos témoignages sont précieux.

 

J'apprécierais d'avoir votre avis, sur les bénéfices du travail, avec le recul du temps.

Si vous le souhaitez, je serais intéressée de recevoir vos retours d'expérience en quelques lignes.

Le choix d'Aimer

Eric

Aujourd’hui, je sens que quelque chose s’est profondément réparé, réhabilité au niveau de mon cœur…c’est comme si j’avais réintégré « tout mon espace »…et surtout je me sens serein, apaisé …… Avant, j’avais l’impression de faire « semblant », quelque chose en moi faisait « semblant », maintenant je n’ai plus du tout cette impression.


……..Merci Sarah, pour ton accompagnement, pour ta présence,pour ta subtilité, pour ton écoute, pour ton expérience, et pour toute « cette mise en scène »  que tu instaures et pour m’avoir soutenu, aidé dans toutes les réparations qui ont eu lieu .

…….Tous les exercices que nous avons fait m’accompagnent encore

…….J’ai invité ma compagne à participer à l’un de tes prochains stages ‘initiatiques’, car il y un « avant » et « un après » et elle l’a vu aussi.

L'audace d'exister

Gilles

Mon éducation religieuse s’est appuyée sur les notions du péché originel et de la rédemption nécessaire, avec en corollaire le sacrement de la confession accompagnée d’une pénitence pour demander pardon. Je n’arrivais pas à comprendre cette condamnation, et je me suis enfermé dans la tristesse de ne pas réussir à me faire pardonner. J’ai compris que ta proposition de travail était un encouragement à une vraie réconciliation avec les personnes qui nous ont pesé et dont on attribue la responsabilité de notre mal-être.

Toute ma vie a consisté à tenter de les écarter et de m’enfermer dans une solitude profonde.

Merci Sarah pour m’avoir aidé à commencer à sortir d’un marasme où j'étais embourbé depuis si longtemps.

L'audace d'exister

Marie- Christine

Merci, Sarah Serievic pour ce week end partagé ensemble où nous avons tous et toutes pu mettre en lumière nos blessures , nos ombres , nous alléger avec ton énergie , ta Joie , ta Bienveillance , et ta Grâce .

Je suis remplie de gratitude pour ce chemin vécu ensemble. 

Trilogie

Senaa

Quoi de mieux que des faits basés sur une histoire vraie !

Au début de cette trilogie, je tentais vainement de sortir d'une relation qui n'était pas bonne pour moi, je me sentais enfermée dans une dépendance affective dont je ne voyais pas la fin... La clairvoyance de Sarah est à ce point juste que chaque histoire résonne en chacun. Elle sait trouver le dénominateur commun dont nous avons tant besoin pour nous sentir à l'aise dans ce monde tout en mettant en valeur notre dénominateur unique. Je suis impressionnée par les pouvoirs de Sarah Serievic, par le choix de ses mots, la justesse de ses stages.... Et tellement d'autres choses que je vous invite à découvrir. Un grand merci Sarah ♥️

Etre acteur de sa vie

Sophie

Au-delà des mots, je voudrais exprimer mes émotions et mes ressentis après ce stage absolument merveilleux et éclairant…

Ce qui est merveilleux est en effet que le travail s’effectue pendant mais aussi et particulièrement après ce moment d’échanges vrais et bouleversants.

Et surtout MERCI Sarah de nous avoir si bien guidés sur ce chemin si prometteur ! Quel fabuleux accompagnement… quelle chance… Merci infiniment Sarah 

Le choix d'Aimer

Laure

Merci pour ce stage merveilleux Sarah, car il m’a permis de me laisser aller à mes émotions, de les exprimer, les vivre en profondeur, les ressentir… et de me reconnecter à qui je suis réellement.

Merci aussi pour tes sourires et regards lumineux ! Merci pour ce partage d’émotions et cette très belle énergie Sarah !!!

Je souhaite à tout un chacun en recherche de vérité, d’avoir la chance de vivre une expérience aussi incroyable et aussi riche !!!

Etre acteur de sa vie

Sophie

Ces stages permirent une véritable libération ! Difficile de décrire ce qui s'y passe. Ce ce qui est sûr, c'est que Sarah a le don d'instaurer un climat bienveillant qui permet à la vérité des âmes de s'exprimer sans craindre le jugement du groupe. Bien au contraire, le groupe contribue à la force de l'expérience. J'avais lu les livres de Sarah (Rompre avec nos rôles - éloge d'être soi ; Le théâtre authentique - passage à l'acte de vie) qui expliquent admirablement sa trajectoire et sa pratique. Mais je me suis aperçue qu'il est clef de passer à l'expérimentation si l'on souhaite réellement libérer les émotions enfouies et faire tomber les masques sociaux.

In fine, les stages de Sarah m'ont permis d'élucider ma propre histoire et de dépasser les situations de souffrance afin de me tourner vers l'avenir avec confiance. Aujourd'hui, je dis comme Sarah que le théâtre authentique est un passage à l'acte de vie et je souhaite à beaucoup d'en profiter.

Le choix d'Aimer

Laurence

Le "" choix d'Aimer"" propose 5 jours d'un voyage d'une richesse infinie ! Décalage horaire garantie ! On revient chez soi avec plus de douceur, de bienveillance et d'amour pour soi même et pour l'Autre.

Quel précieux cadeau……Je recommande de tout coeur ce formidable stage.

Merci, Sarah, vous êtes un miracle de la vie,<br>

Merci pour toutes vos créations, qui nous permettent à tous et chacun d'avancer vraiment……

Le choix d'Aimer

Elisabeth

Après avoir vécu le stage « Rompre avec ses rôles »,... j’ai ressenti la profonde évidence de continuer ma démarche avec Sarah. Et c’est ainsi que j’ai participé au stage « Le choix d’aimer » cette année. Ce stage est d’une grande justesse, ponctué de magnifiques interventions sur fond de bienveillance, de profondeur et parfois aussi de rires…… Je suis repartie du stage avec davantage de légèreté et un immense sourire car je savais, comme il y a 2 ans, que cette semaine m’avait ouvert une nouvelle porte vers la vie ……Quand on croise Sarah, il y a toujours un « avant et un après »…Merci à Toi Sarah !

Rompre avec nos rôles

Isabelle

Vivre un stage avec Sarah, c'est participer à une aventure hors du commun dans laquelle il y a pour chacun un « avant » mais surtout un « après »

Etre acteur de sa vie

Patricia

Pendant 10 ans , j'ai cheminé en quête de moi même. Je me suis fait

accompagner à la recherche de mon enfant intérieur. La rencontre avec Sarah

a été pour moi une révélation.

En l'espace de quelques mois de travail avec elle, je suis sortie de la nuit

noire. J'ai l'impression d'être passée du monde des morts vivants au monde

des vivants ! Après une Vie dans la  tristesse, Quel bonheur de sentir la

Joie circuler en moi. Chaque jour qui passe est pour moi un cadeau qui me

réjouit et m'ouvre à un champs des possibles infini.

Merci Sarah!"

Le choix d'aimer

Jean-Luc et Salika

Après le stage rompre avec nos rôles d'août 2016, avec mon épouse nous avons tout naturellement décidé de poursuivre avec le stage le choix d'aimer de début mai 2017. Ces stages apportent beaucoup, autant individuellement que pour les couples. Cela m'a permis de comprendre certaines choses sur le caractère, la personnalité de ma femme. J'ai découvert de nouvelles facettes de sa personne. Les qualités humaines se sont dévoilés au fil des jours….. Avec près de 26 ans de mariage, notre couple se porte bien. Nous avançons sereinement dans la vie, avec nos certitudes, une plus grande ouverture d'esprit. Ces stages contribuent au bien être de notre couple. Sarah conduit le travail avec la plus grande bienveillance, dans la liberté et le respect de chaque participants. Toute ma gratitude à toi Sarah, pour la tâche accomplie et pour ces merveilleux bouleversements intérieurs.

Etre acteur de sa Vie

Amélie

Je pense souvent à mon dernier stage, celui où j'ai "assommé ma grand mère tyrannique". Depuis je n'ai plus jamais ressenti d'anxiété dans mes prises de parole en public. Je n'y croyais pas mais le temps passe (plus d'un an) et ça dure. Ma colère intérieure s'est fortement dissipée et cela me permet de m'investir dans bien d'autres choses beaucoup plus constructives! 

Tout simplement : Merci! - Amélie

Etre acteur de sa vie

Mireille

En guise de témoignage, voici la réaction de mon compagnon à mon retour le dimanche soir : " tu es transformée, tu rayonnes, tu as 10 ans de moins ! " et cela malgré mon immense fatigue.

Avec gratitude  - Mireille

Etre acteur de sa vie

Géraldine

Un immense merci à Sarah pour son énergie, sa bienveillance et sa créativité. J'étais époustouflée par le travail réalisé. 

 

J’ai travaillé avec Sarah une situation à venir, afin de l’aborder avec confiance. De retour dans la ‘vraie’ vie, cette situation n’aurait pas pu mieux se passer.

 

J’avais également une autre demande, que je n’avais pas exprimée mais sur laquelle j’espérais avancer. Ce cadeau m’a été fait lors d’une des scènes, quelque chose en moi semble s'être déverrouillé. 

Rompre avec nos rôles

Awa

"Chère Sarah, je suis arrivée au stage le cœur ouvert et des peurs plein la tête. J'ai vécu une semaine pleine d'émotions, de partages sincères, des introspections sur scènes fortes, éveillantes, tellement authentiques! Ces moments sont imprégnés dans chacune de mes cellules. Chaque jour, je souris en revivant ces regards si profonds, ces sourires si réconfortants, ces danses si envoutantes, cette petite pierre qui m'illumine. Sarah tu es lumineuse, tu es inspirante, tu vis dans l'authentique, tu sais mettre un cadre et laisser s'exprimer chacun / chacune d'entre nous, et faire ouvrir les yeux sur une autre façon de voir, nous ne faisons qu'un avec le reste du monde. On ne parle jamais aussi bien de soi que lorsqu'on parle des autres… Cette phrase clé de ton livre que j'ai retrouvé lors du stage. Je ne me sentirai jamais plus seule dorénavant."

Etre acteur de sa vie

Stéphanie

La Vie continue après un week-end du théâtre authentique mais plus de la même manière!


…. Sur Scène Tout est possible, accessible, j'y connecte la colère, la tristesse parfois la haine, un "foutoir international" mais aussi et surtout je vois mes vieux démons …..Bien sûr, je suis parfois tentée de les recontacter car il est difficile de sortir aussi facilement de mon rôle de Victime, de sortir de ma "Chère" zone de confort (complètement inconfortable!!) qui me collait si bien à la peau, mais ça n'a plus le même goût, la même saveur.Je retourne en week end, je participe, parfois juste regarde, observe, écoute et ressens ce chassé-croisé d'Etres Humains que nous sommes tous reliés et grâce à Sarah la Vie reprends Vie.


Avec toute ma gratitude,MERCI Sarah de faire partie de ma Vie

Le choix d'Aimer

Zineb

Message Une aventure hors du temps et hors du commun, une reconnexion profonde avec mon être intérieur. J'ai retrouvé ma joie de vivre, et l'envie de conquérir le monde comme lorsque j'étais enfant. Un milliards de merci ne suffiraient pas pour exprimer ma gratitude profonde à Sarah pour avoir participé largement à ma renaissance. Merci pour cette générosité profonde, merci de m'avoir si justement ramené à l'être merveilleux que je suis.

Rompre avec nos rôles

Sébastien

……. je me sens très vivant depuis ce WE et que je me sens beaucoup plus libre.

Mes relations sont très&nbsp;vrais et très intenses que ce soit avec des hommes ou des femmes ...ou avec des patients.

Je te remercie pour ta générosité dans ton travail.

Trilogie

Maguy

Les stages de Sarah Serievic sont uniques, puissants avec des prises de conscience certaines pour chacun d'entre nous. 

Une parenthèse suspendue pour deux jours de grâce. Une parenthèse, qui le temps d'un weekend nous emmène avec une infinie justesse et une main de Maître bienveillant faire un voyage avec nous même et "nos valises".

Ça brasse, ça déménage, c'est fort mais qu'est ce que ça fait du bien, car au retour de ce voyage, "la valise" est tellement, tellement plus légère. Et ça... je vous assure, ça vaut de l'or.

Merci Sarah ✨

Etre acteur de sa vie

Yves

La magie c’est le mariage entre Sarah et le groupe des personnes présentes. Sarah conduit sur le chemin du mieux-être.

... Au fil du déroulement du stage, les membres qui composent le groupe et qui participent aux scènes changent de visage. Les tensions se sont envolées et la lumière se reflète sur les visages comme si elle était attirée. Et peut-être le plus important, la respiration change et on respire à plein poumon.

Je parlais de magie. Nous n’en sommes pas loin. Sarah détecte pour chacun le rôle, le blocage et la situation nécessaire à vivre avec le groupe pour faire sauter les verrous, les cadenas, les portes fermées et les pensées qui nous enferment consciemment ou non.

En fait c’est ça la magie, c’est le chemin que Sarah ouvre devant vous pour vous montrer la voie pour surmonter l’obstacle et avancer libéré.

L’autre force, c’est le groupe. Faire un travail sur soi seul, c’est bien. Faire un travail en tête à tête, c’est également très bien. Mais vivre un travail de groupe, c’est EXPLOSIF.

La force bienveillante du groupe balaye TOUT, rien ne lui résiste. C’est ultra puissant.

Comme beaucoup d’entre nous, j’avais peur du groupe et du regard des autres mais le groupe soutient, aide et soigne. Il faut vivre cette expérience unique pour prendre conscience de cette douce puissance.

Merci à Sarah et merci à toutes les personnes que j’ai rencontrées lors des stages du Théâtre Authentique.

Nom

Email *

Stage

Message

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page