top of page

Digne d'aimer, digne d'être aimé

Stage résidentiel pour couples uniquement

Prochains stages

Nouveau

Avez-vous déjà ressenti cet emprisonnement lié à une dépendance affective ?

Quand les peurs, les blessures, les vieilles histoires avec leur cortège de croyances se mettent à diriger notre vie, nous devenons un danger pour celui ou celle que nous aimons.

Le couple n'est pas un conte de fées, mais une création ancrée dans la connaissance de soi. C'est un leurre de se séparer trop vite sans prendre le temps de découvrir que nous entrons en relation à travers le prisme de nos peurs et de nos blessures.

La dysharmonie n’est que l'écho de notre cacophonie intérieure.

Une des grandes souffrances de l’enfant c’est de ne pas pouvoir donner à son parent l’amour dont il déborde, le parent se trouve ainsi dans l’incapacité de recevoir cet amour qu’il prend pour un enfantillage. Accablé par des préoccupations physiques, financières, affectives, par un état dépressif ou encore par une épreuve qui le submerge, le parent est incompétent à recevoir l’amour de sa progéniture.

Cette même douleur se répète dans la relation amoureuse.

L’amour de l’autre peut être vécu comme une menace à la part de soi qui ne se sent  pas digne d’être aimé.

Si dans le temps d’idéalisation, l’amoureux (se) reçoit l’amour offert de son partenaire, il le rejettera ou le dépréciera dans un second temps puisqu’il ne s’en sent pas digne. L’enfant en lui n’accepte pas d’offrir ou de recevoir de quelqu’un d’autre l’amour que son parent a dénigré.

C’est alors que commence le rapport de force, l’amoureux (se) enfile une carapace pour sauver la face, et l’amour-propre remplace l’amour de soi. S'il veut changer, il lui faudra se rééduquer à une autre compréhension de l'amour, une autre forme de plaisir et apprivoiser le côté lumineux de l'existence.

Pour qui ? Comment ?

Cet Atelier est un hymne à l’amour dans un lieu paradisiaque . Une occasion de réapprendre à se rencontrer dans la joie d’aimer, de se réapproprier la valeur de soi, et d’apprendre ensemble à faire de nos blessures le terreau de nos réjouissances à venir !

Ces stages sont ouverts et accessibles à tous pour un travail personnel. Il concerne toute personne en quête d'elle même. Aucun niveau de connaissance n'est requis, seule une implication personnelle est demandée.

 

Nota : un travail individuel est possible à Paris sur demande
en contactant Sarah au 01 46 21 71 87.

Méthodes

Les méthodes choisies et mises en œuvre sont actives et participatives

   

  • Exercices en duo

  • Méditations guidée

  • Mise en scène collective

  • Un temps de parole : questions/ réponses

  • L’écoute du corps et la respiration

Ils témoignent
Gaëtan

L'audace d'exister

Merci Sarah pour ce stage "l'audace d'exister" où j'ai autant appris de mon rôle de spect-acteur qu'en étant acteur.


Arrivé avec un sujet de travail sur moi, je ne pensais pas repartir avec une feuille de route sur un sujet tout autre.

Merci pour ta grande capacité d'observation et d'écoute qui m'a permis d'aller chercher au plus profond de moi.

Ton soutien, la justesse de tes paroles, ainsi que les nouvelles énergies que j'ai pu observer de chacun d'entre nous m'ont déjà fait avancer à grand pas.


Encore merci.

Philippe

L'audace d'exister

Je profite d’un petit trou dans mon planning pour t’envoyer de mes nouvelles

Ce stage a été d’une grande puissance pour moi

Je me doutais qu'en venant l’esprit libre j’allais sans doute être surpris

Mais franchement pas à ce point, c'est juste incroyable !

Un grand merci à toi et à toutes les belles âmes du groupe

Merci pour ces moments d'émotion animés de ta ferveur

Karen

L'audace d'exister

Vous n'allez pas me croire.
Ce week-end, je suis allée à un stage, où il y avait une fée entourée d'anges !
Cette fée, c'était mon idéal féminin. Elle manifestait l'amour, la joie, l'humour, la gratitude pour la vie. En fait, c'était la vie ! Elle était si belle ! J'avais l'impression que la mère divine s'était incarnée en elle.
Et puis, il s'est passé de belles choses là-bas. Des choses magiques !


Des réparations, des guérisons, des peuples qui font la paix, des femmes qui retrouvent leur féminité, des hommes qui n'avaient plus peur d'incarner leur masculin, des pères qui s'ouvrent, et des mères qui aiment ! Des naissances, des visites de l'au-delà, des filles qui pouvaient dire au revoir à leurs parents,  des personnes qui n'étaient plus seules et des cœurs retrouvés !

Très chère Sarah, merci merci merci... d’avoir l’audace d’exister !

Laure. C.

Trilogie

Je souhaite témoigner sur "les stages de la trilogie" pour dire que j'y ai vécu des moments intensément riches et profondément humains !!


Sarah, je trouve ton travail et ton accompagnement exceptionnels tant par leur sérieux que par leur qualité et leur pertinence... Je suis toujours autant impressionnée et touchée par ta capacité à mettre en confiance en si peu de temps des inconnus, à révéler le meilleur (comme les parts d'ombre) de chacun d'entre nous et à amener chaque personne qui le désire, au plus profond de son être avec tant d'engagement, d'humour (il en faut parfois et tu n'en manques pas) et de bienveillance  !!! 


Un grand merci pour ton humilité, ta justesse et ton cadre sécurisant qui m'ont permis à chaque fois d'avancer à grands pas et d'être encore plus créatrice de ma vie  !!

Banu

Le choix d'Aimer

Je rentre profondément nourrie de tous les partages profonds, authentiques et puissants que nous nous sommes offerts, de l’humilité, de la bienveillance et du professionnalisme de Sarah Serievic, à qui je tiens à exprimer ma profonde gratitude. Si vous souhaitez une expérience inédite et unique en son genre, je vous recommande d’expérimenter le Théâtre Authentique avec Sarah Serievic. Un stage qui progressivement ouvre les portes de notre monde intérieur pour y laisser entrer la lumière, celle de la vie.

Digne d'aimer, digne d'être aimé

Moulin de Tessé

Début

Fin

15/03/24 16:00

19/03/24 16:00

bottom of page