Digne d'aimer, digne d'être aimé
Stage résidentiel pour couples uniquement
Prochains stages
Avez-vous déjà ressenti cet emprisonnement lié à une dépendance affective ?
Quand les peurs, les blessures, les vieilles histoires avec leur cortège de croyances se mettent à diriger notre vie, nous devenons un danger pour celui ou celle que nous aimons.
Le couple n'est pas un conte de fées, mais une création ancrée dans la connaissance de soi. C'est un leurre de se séparer trop vite sans prendre le temps de découvrir que nous entrons en relation à travers le prisme de nos peurs et de nos blessures.
La dysharmonie n’est que l'écho de notre cacophonie intérieure.
Une des grandes souffrances de l’enfant c’est de ne pas pouvoir donner à son parent l’amour dont il déborde, le parent se trouve ainsi dans l’incapacité de recevoir cet amour qu’il prend pour un enfantillage. Accablé par des préoccupations physiques, financières, affectives, par un état dépressif ou encore par une épreuve qui le submerge, le parent est incompétent à recevoir l’amour de sa progéniture.
Cette même douleur se répète dans la relation amoureuse.
L’amour de l’autre peut être vécu comme une menace à la part de soi qui ne se sent pas digne d’être aimé.
Si dans le temps d’idéalisation, l’amoureux (se) reçoit l’amour offert de son partenaire, il le rejettera ou le dépréciera dans un second temps puisqu’il ne s’en sent pas digne. L’enfant en lui n’accepte pas d’offrir ou de recevoir de quelqu’un d’autre l’amour que son parent a dénigré.
C’est alors que commence le rapport de force, l’amoureux (se) enfile une carapace pour sauver la face, et l’amour-propre remplace l’amour de soi. S'il veut changer, il lui faudra se rééduquer à une autre compréhension de l'amour, une autre forme de plaisir et apprivoiser le côté lumineux de l'existence.
Pour qui ? Comment ?
Cet Atelier est un hymne à l’amour dans un lieu paradisiaque . Une occasion de réapprendre à se rencontrer dans la joie d’aimer, de se réapproprier la valeur de soi, et d’apprendre ensemble à faire de nos blessures le terreau de nos réjouissances à venir !
Ces stages sont ouverts et accessibles à tous pour un travail personnel. Il concerne toute personne en quête d'elle même. Aucun niveau de connaissance n'est requis, seule une implication personnelle est demandée.
Nota : un travail individuel est possible à Paris sur demande
en contactant Sarah au 01 46 21 71 87.
Méthodes
Les méthodes choisies et mises en œuvre sont actives et participatives
-
Exercices en duo
-
Méditations guidée
-
Mise en scène collective
-
Un temps de parole : questions/ réponses
-
L’écoute du corps et la respiration
Ils témoignent
Nadège
Digne d’aimer
J’avais des attentes indescriptibles à l’aube de ce stage pour couple « Digne d’aimer, digne d’être aimé » et aujourd’hui je peux parler de ce que j’ai vécu là-bas. Ce fut extraordinaire, au sens premier du terme, et je me suis sentie tout à fait en confiance.
Pour ma part, j’y ai gagné à plusieurs niveaux.
Tout d’abord je me suis reconnectée à moi-même, mon intériorité, mon rythme propre. Ce fut salutaire et nécessaire afin de pouvoir accueillir les différentes séquences de ce stage construit en grande intelligence autour du couple. Introspection, méditations, visualisations mais aussi échanges, danses, déclarations, et toujours les fameux psychodrames qui sont ta signature, ta réputation et permettent un changement en profondeur pour ceux que tu accompagnes.
On n’est pas toujours témoin de nos propres évolutions.
En revanche je veux te rapporter le témoignage de mon mari qui a vécu un psychodrame mémorable durant ce stage et dont la quintessence était « J’existe et mon avis compte ».
Il occupe un poste de dirigeant dans une entreprise d’envergure internationale. Il participait cette semaine à un séminaire organisé par la Direction, elle-même présente. Il s’agissait évidemment de présenter les chiffres, mais il y avait aussi des moments pour débattre autour de sujets précis, partager ses idées, soumettre des propositions. Ce qu’il a avoué, durant le stage, être très difficile pour lui...
..."Ce midi j'ai vécu un moment d’échange avec certains « talents » de l’entreprise. Le niveau de discussion rendait la conversation très intéressante. Je me sentais comme un poisson dans l’eau. Je ne faisais pas partie des talents mais j’ai quand même parlé. Je me sens de plus en plus légitime dans ce groupe. Je me sens légitime pour partager mon opinion. C’est là où j’en suis. C’est vrai que j’ai changé. Je suis plus présent dans ces réunions. Je dirais donc que le stage de Sarah a forcément eu un impact sur moi ."
Je vois la raison pour laquelle je ne t’avais pas écrit avant ! Il y avait cette transmission à te faire. C’est magnifique !
Et enfin, ce stage a été l’occasion de ressentir une graaaande joie : celle de te retrouver, toujours bienveillante et pétillante.
Stage de mars et témoignage reçu en juin.
Corinne
Digne d'aimer, digne d'être aimé
Ce stage a eu un profond effet sur ma vie. J’étais venue avec des certitudes et avais des demandes de solutions concrètes par rapport à ma vie amoureuse. Je suis repartie avec une meilleure connaissance de mes besoins et de ceux de mon mari, une connection plus profonde à moi-même et aux autres, et une confiance dans l’avenir à deux. Je ne m’attendais pas à cette transformation intérieure bouleversante, notamment une grande sérénité. Les liens avec mon mari se sont puissamment renforcés et nous continuons notre voyage coeur à coeur. Sarah et le groupe ont permis de faire émerger un flot de larmes et puis un flot d’Amour. Je n’ai pas de mots pour leur signifier ma gratitude.
Merci du fond du coeur,
Corinne
Xavier
Digne d'aimer, digne d'être aimé
Merci encore pour ton temps, ton engagement et ta patience.
Tu t’es avérée être un guide parfait tout au long des expériences successives.
C’était une superbe découverte pour ma part.
Xavier
Marc
Digne d'aimer, digne d'être aimé
Une nouvelle fois je te remercie pour ce stage
Merci pour ton travail
Merci pour ton professionnalisme
Merci pour ton humanité
C’était important pour moi de te présenter Isabelle avec qui j’envisage l’avenir et avec qui je me sens si bien
J’ai été content qu’elle puisse lâcher des choses et en préciser d’autres
J’ai surtout été touché par sa joie à la fin
Merci beaucoup
On se verra bientôt à nouveau car elle veut aussi revenir