top of page

Oser la liberté

Prochains stages

Stage résidentiel en région

Nouveau

"Tout esclave a en ses mains le pouvoir de briser ses chaînes."
William Shakespeare 

Oui, il s'agit bien de libérer ces conditionnements qui interdisent l'accès à notre identité véritable.

Le besoin d'approbation méprise nos aspirations les plus vives.

On s'englue dans des attitudes inappropriées que nous n'approuvons pas nous-mêmes en camouflant nos élans authentiques derrière une apparence, un masque social, un sourire de façade qui n’est qu’une vitrine, une carapace.

Cette stratégie fabrique des attitudes réactionnelles inconscientes, des croyances, des routines, des aprioris, des distorsions de l'âme qui finissent par devenir la seule façon d’exister.  

Nous nous sommes ratatinés dans notre tunique de peau oubliant d’accueillir la nature infinie de notre être. C'est notre essentiel qui est malmené dans cette trahison ! Si nous ne nourrissons pas cette partie infinie en nous, nous resterons amers, nostalgiques de la Vie qui appelle en nous.

La liberté de l'individu ne se conçoit que dans le respect de celle des autres, ce qui oriente le stage vers un travail collectif accentué.

Pour qui ? Comment ?

Ce stage est une invitation à oser prendre le risque de l’inconnu, accepter toutes les parts de soi, d’un seul élan comme une désobéissance à la morosité. 

Autour d'exercices simples, accessibles à tous, nous expérimenterons comment mieux écouter nos besoins profonds, comment se laisser guider par nos émotions, comment être chaque jour un peu plus en harmonie avec soi-même et autrui. Bref, comment être libre d'être soi, tout simplement.

L'objectif du stage est identique à celui des sessions "L'audace d'exister", néanmoins il intensifie le travail de groupe, multiplie les exercices collectifs pour une délivrance des conditionnements qui paralysent l'accès à notre véritable liberté.

La dynamique du groupe est une source d’enthousiasme et de rencontres fortes entre les personnes, elle favorise la richesse des échanges et apporte soutien et confirmation que nous ne sommes pas seuls à avoir été  éprouvés dans nos histoires de vie.

 

Méthodes

Ce stage résidentiel de 5 jours propose des exercices collectifs variés et des expressions spontanées par l'improvisation, la danse, le travail du souffle ainsi que des exercices en duo.

Les méthodes choisies et mises en œuvre sont actives et participatives :   
•    Simulations et mises en jeu proposées par les participants à partir de faits réels, à venir ou ex-trapolés   
•    Confrontation avec notre énergie intérieure par l’improvisation   
•    Vivre des situations avec le groupe des participants comme reflet 
•    Libération des blessures affectives qui nous interdisent l’accès à notre spontanéité.
•    Exercices en binômes

•    Accueillir ce souffle qui vient stimuler les énergies vitales 

•    L’abandon au mouvement par la danse
•    Méditations guidées

Renseignements & Inscription

Ce stage se déroule dans un lieu propice au travail du stage et doté de tout le confort, le Hameau de l'Etoile, Le Cayla à Saint Martin de Londres, près de Montpellier.

 

Chaque participant prend en charge son hébergement en fonction de ses choix, petit déjeuner, pauses, déjeuner et dîner inclus. Nombreuses options d'hébergement collectif ou individuel.

 

Le tarif du stage couvre toutes les séances de travail.

 

Renseignements : +33 (0)1 46 21 71 87 ou info@sarah-serievic.com

Le Hameau de l'Etoile - Montpellier

Oser la liberté

Début

Fin

10 août 2024 à 16:00:00

15 août 2024 à 11:00:00

Témoignages du stage "Rompre avec nos rôles"
Alain

Sarah

Tout d’abord, je voudrais te remercier infiniment pour ta présence et pour tout ce que tu fais pour notre humanité.


Je veux partager ici, la formidable aventure que j’ai vécu lors de notre dernier stage.

Cela fait pas mal de temps que je chemine maintenant. J’ai participé à une kyrielle de stages en tout genre et je tiens à te dire que celui ci restera gravé dans ma mémoire et dans mon corps comme l’un des plus beaux auquel j'ai pu participer.

J’en garde le souvenir d’une joie immense et d’un travail très profond.


J’ai très apprécié le savant dosage que tu sais mettre en place entre des introspections décisives et des moments joyeux de détente. De même, l'implication physique et corporelle qui est incontournable a tenue une place importante tout au long du séjour. J’ai été impressionné par ton discernement au fil des situations et par les trésors d’inventivité que tu es capable de trouver pour dénouer les moments les plus tendus.


Pour mon travail personnel, j’y ai vécu un instant d’une rare intensité , tellement fort et puissant, d’une beauté immense et je t’en remercie du fond du coeur. Comme souvent la magie du groupe a opéré , les liens que tu nous a fait tisser, ont été primordiaux dans la quiétude qui s'est installée entre nous. C’est bien la force de ces égrégores qui nous permettent de dépasser nos peurs et nos résistances.


Tu as su mener de main de maître toute cette alchimie. Bravo à toi, de réussir à tenir l’ensemble de toutes ces vibrations élevées. Ton implication sans faille en est le garant.

Que des stages de cette qualité continuent à se mettre en place.


Je n'ai qu'un conseil à donner aux personnes hésitantes , foncez y , vous ne serez pas déçu.

Infinie gratitude

Sébastien

……. je me sens très vivant depuis ce WE et que je me sens beaucoup plus libre.

Mes relations sont très vrais et très intenses que ce soit avec des hommes ou des femmes ...ou avec des patients.

Je te remercie pour ta générosité dans ton travail.

Isabelle

Vivre un stage avec Sarah, c'est participer à une aventure hors du commun dans laquelle il y a pour chacun un « avant » mais surtout un « après »

Corine

Merci Sarah car avec toi, je me sens en sécurité pour libérer mes émotions les plus profondes, les plus archaïques, je n’ai pas peur, je n’ai plus peur de revisiter mon passé douloureux, mes manques, mes souffrances ! Ta présence, tes interventions très justes et subtiles sont exceptionnelles, toujours dans un respect profond de la personne et tu nous accompagnes avec un amour inconditionnel et avec cette intuition hors du commun, spirituelle, magique !...... tu prends en considération chaque personne dans son unicité et tu accueilles, écoutes, entends…. tu es bien plus qu’une psychothérapeute à mes yeux, tu as une dimension bien plus large, spirituelle.

Merci encore de m’accompagner depuis maintenant quelques années sur mon chemin de vie !

Sylvie

Merci pour m'avoir fait renaître en cette journée du 24 août. Cette date restera gravée à jamais dans mon cœur.


Merci pour la très grande qualité de ton accompagnement, pour la finesse de ton observation, pour la force et la justesse de tes retours, pour les silences accordés, pour l'ouverture à cette nouvelle dimension rassurante et bien sûr pour l'amour et la bonté qui émanent de tes yeux.

Awa

"Chère Sarah, je suis arrivée au stage le cœur ouvert et des peurs plein la tête. J'ai vécu une semaine pleine d'émotions, de partages sincères, des introspections sur scènes fortes, éveillantes, tellement authentiques! Ces moments sont imprégnés dans chacune de mes cellules. Chaque jour, je souris en revivant ces regards si profonds, ces sourires si réconfortants, ces danses si envoutantes, cette petite pierre qui m'illumine. Sarah tu es lumineuse, tu es inspirante, tu vis dans l'authentique, tu sais mettre un cadre et laisser s'exprimer chacun / chacune d'entre nous, et faire ouvrir les yeux sur une autre façon de voir, nous ne faisons qu'un avec le reste du monde. On ne parle jamais aussi bien de soi que lorsqu'on parle des autres… Cette phrase clé de ton livre que j'ai retrouvé lors du stage. Je ne me sentirai jamais plus seule dorénavant."

Carole

Je suis rentrée chez moi, rechargée d'une belle énergie et la tête pleine d'étoiles.

Merci pour celle que tu es, merci pour ce que tu donnes, merci pour ce que tu partages.

Lydiane

Merci Sarah de m'avoir permis de rendre visite à mes ancêtres femmes côté maternel. Il était grand temps de le faire et merci de partager tant de choses

bottom of page